Services d'impartition et de consultation

IMPARTITION DU SERVICE DE RECRUTEMENT (RPO)

Le recrutement accapare trop de ressources à l’interne ?
Vous souhaitez vous délester de cette tâche afin de mieux vous concentrer sur la croissance de votre entreprise ?

En étroite collaboration avec votre équipe, Sourcinc peut prendre en charge la fonction recrutement de votre organisation (recruitment process outsourcing). Toute réquisition peut nous être acheminée afin que nous gérions de façon autonome le processus d’embauche. Votre implication peut ainsi se limiter à valider les recommandations de nos recruteurs d’expérience.

Au même titre que l’impartition des services légaux ou fiscaux, l’impartition du processus de recrutement peut s’avérer profitable à toute organisation dont les besoins sont irréguliers ou qui souhaite consacrer ses énergies à ses principaux champs d’expertise.

Implantation d’un service de sourcing

La démonstration des bénéfices du sourcing n’est plus à faire au sein de votre organisation ?
Vous souhaitez que votre équipe à l’interne maîtrise les rudiments de cette méthode de recrutement de pointe?

Nos experts peuvent vous accompagner dans la mise en place d’un processus de sourcing complet incluant :

  • Recherches booléennes
  • Exploitation des médias sociaux
  • Entrevues en mode comportemental
  • Réseautage et entretien de réseau

L’implantation d’un service de sourcing interne peut accroître significativement la proactivité et la rentabilité de vos démarches de recrutement. Il s’agit à la fois d’une science et d’un art que toute organisation gagne à raffiner.

Formation de recruteur(s) sourceur(s)

Vous considérez la possibilité d’enrichir votre équipe des ressources humaines de l’expertise d’un sourceur à l’interne ?
Vous souhaitez que celui-ci profite d’une formation et d’un accompagnement en fonction d’objectifs précis ?

Sourcinc offre des services de formation personnalisés visant la maîtrise de techniques et d’outils tels que:

  • Recherches booléennes
  • Exploitation des médias sociaux
  • Entrevues en mode comportemental
  • Réseautage et entretien de réseau

À la différence de l’implantation d’un service de sourcing, la formation de recruteur(s) sourceur(s) est un processus plus léger qui permet à votre entreprise de compter sur un spécialiste à l’interne ou encore d’assurer la mise à niveau des connaissances d’un nouveau membre de l’équipe RH qui aura la responsabilité de constituer des pipelines de candidats passifs.

Optimisation des processus de recrutement et du système de suivi des candidatures (ATS)

La proactivité ou la rentabilité de vos processus de recrutement mérite d’être améliorée ? 
Votre organisation ne dispose d’aucun système de suivi des candidatures ou encore a délaissé l’utilisation d’un tel logiciel faute de bénéfices concrets ?

L’équipe Sourcinc peut vous assister dans l’identification d’inefficacités et la mise en place de solutions éprouvées. Plus qu’une série de techniques et d’outils, c’est une compréhension pointue des enjeux dans de nombreuses industries que nous plaçons à votre disposition.

L’optimisation des processus de recrutement permet de libérer des ressources souvent mal utilisées pour les réinvestir vers des ressources à valeur ajoutée. Au-delà des économies de temps et d’argent, les synergies développées génèrent souvent des retombées positives pour l’ensemble des activités.

Implantation d’un tableau de bord des activités d’attraction et de recrutement

Parmi vos activités d’attraction et de recrutement, lesquelles génèrent les résultats escomptés ?
Lesquelles devraient être repensées ?
Vos attentes sont-elles réalistes ?

Comptez sur nos experts pour identifier des indicateurs de performance clés tels que le taux de candidatures qualifiées, le coût d’embauche moyen ou le rendement des investissements dans votre marque employeur.

L’implantation d’un tableau de bord vous aidera à déceler des inefficacités, à corriger le tir au besoin et à maximiser les retombées de chaque activité.