Sébastien Savard

Sébastien Savard

Diplômé en relations industrielles de l’Université de Montréal, Sébastien Savard a participé à la mise en place et au développement de l’équipe sourcing du Cirque du Soleil, en plus de développer la fonction sourcing de même que la stratégie de prospection de candidats chez Keurig Canada.

Ses expériences en recrutement chez RONA, au Cirque du Soleil et chez Keurig l’ont amené à rester à l’affût des nouvelles tendances. Très tôt, il rejette l’approche du recrutement transactionnel : Pourquoi attendre pour le meilleur candidat? Allons le chercher!

Sébastien a eu la chance de participer à divers projets spéciaux afin d’implanter les meilleures pratiques de recrutement au sein d’équipes ayant à faire face à des défis uniques, à Montréal comme à l’international.

Sébastien a participé à des mandats de sourcing en Europe, en Asie, en Australie et aux États-Unis. Au cours de ces mandats, il a présenté des conférences sur le sujet, participé à des rencontres internationales et entretenu des pipelines de candidats passifs permettant d’obtenir un taux d’embauche annuel de 40 % provenant du repérage de candidats.

Il possède également une solide expérience en évaluation de candidats en mode comportemental, ayant reçu, entre autres, une certification suite à une formation en ‘’Competency Modeling’’ et ‘’Competency-Based Selection’’ de la part d’une institution reconnue internationalement.

À titre d’associé fondateur de Sourcinc, Sébastien souhaite maintenant placer l’art et la science du sourcing au service du plus grand nombre d’organisations.

CRHA