Nathalie Carrénard

Nathalie Carrénard

Dans sa première vie professionnelle Nathalie a enseigné le français au niveau secondaire en France et en Floride après une maîtrise en littérature à La Sorbonne. Son goût pour la recherche l’a orientée vers une thèse dans ce domaine mais sa curiosité envers l’humain et le monde de l’entreprise est la plus forte: elle s’inscrit en maîtrise des RH et accepte son premier poste comme chasseur de têtes dans un cabinet boutique à Paris. C’est là que Nathalie découvre avec enthousiasme et curiosité la chasse “old fashion” en dénichant patiemment tantôt des ingénieurs en aéronautique, ou en métallurgie mais aussi des chargés de projet en architecture pour le merchandising de luxe.

Après des début prometteurs à Paris elle décide de s’expatrier pour la 6ème fois et de tenter sa chance à Montréal, une ville qui lui tient particulièrement à coeur. Là  elle décroche son premier emploi au bout d’une journée de prospection dans un cabinet généraliste de la ville. Elle s’y imprègne d’une approche toute différente du sourcing où les résultats doivent être rapides sur un nombre de postes conséquents dans des industries très différentes : e-commerce, médical, pharmaceutiques mais aussi la mode et la publicité…C’est aussi là qu’elle enrichit sa méthodologie de sourcing par les différents outils numériques et une dynamique plus commerciale. 

C’est forte de ces expériences qu’elle rejoint sa première grande entreprise comme Chasseuse de Têtes à la Banque Nationale du Canada. L’institution souhaite ramener son expertise du sourcing à l’interne afin de répondre à des besoins en recrutement de plus en plus pointus  notamment dans le cadre de son virage numérique. Nathalie identifie et réussit à convaincre des experts en fraude, mais aussi en web marketing, en credit ou en gouvernance. Parallèlement elle se rapproche aussi de la communauté des recruteurs passionnés de la ville en participant à des conférences. C’est lors d’un de ces événements qu’elle est approchée par L’Oréal Canada. Elle rejoint le groupe prestigieux et obtient rapidement des résultats convaincants grâce à son approche sourcing du recrutement universitaire et son souci de l’expérience candidat. Elle y gère aussi Brandstorm, un concours de marketing utilisé par le groupe comme un outil de recrutement.

Désormais basée au Bénin, en Afrique de l’ouest, Nathalie a rejoint l’équipe talentueuse de Sourcinc séduite par l’originalité, la pertinence de leur offre et par une conception commune de la beauté du métier palpitant de sourcer.